¤Deadwood-Rome¤

Forum dédié aux deux excellents show de HBO Deadwood et Rome
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ¤Ian McShane¤

Aller en bas 
AuteurMessage
¤DeadGirl¤
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 175
Localisation : ¤Deadwood¤
Date d'inscription : 11/03/2006

MessageSujet: ¤Ian McShane¤   Dim 12 Mar - 11:39

Acteur
Né le 29 Septembre 1942 à Blackburn, Lancashire (Angleterre)


Fils de footballeur professionnel, Ian McShane quitte la prestigieuse "Royal Academy of Dramatic Arts" de Londres avant l'obtention de son diplôme pour faire ses débuts dans le film The Wild and the Willing (1962). En 1969, il devient pilote de chasse pour les besoins de La Bataille d'Angleterre avant de tourner aux côtés de Richard Burton dans Salaud deux ans plus tard. Personnage sombre dans l'indépendant Sexy Beast (2000), il est un diabolique criminel dans Cody Banks : agent secret (2002) avec Frankie Muniz et Hilary Duff.

Ses nombreuses prestations théâtrales sont aussi complètes qu'impressionnantes, et englobent les grands auteurs de ce siècle, de Tennessee Williams à Joe Orton.

Mais c'est sur le petit écran que Ian McShane mène la plus grande partie de sa carrière. Il incarne Judas dans le téléfilm Jésus de Nazareth (1977) et le Prince Rainier dans The Grace Kelly Story (1983), puis apparaît dans des séries comme Magnum (1981), Deux flics à Miami (1987) ou encore À la Maison blanche (2002). En 1986, il produit la série Lovejoy pour la BBC, dans laquelle il tient le rôle principal durant 6 saisons. Après un rôle récurrent dans la 13ème saison de Dallas (1989), il joue dans la série britannique Trust (2003) puis devient propriétaire du saloon de Deadwood (2004).

Source: Allocine

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadwood.bb-fr.com
 
¤Ian McShane¤
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤Deadwood-Rome¤ :: ¤Deadwood¤ :: Les Acteurs et leurs personnages! :: Les hommes-
Sauter vers: